7 astuces pour être plus productif au quotidien

Vous ne voyez pas le temps passer et vous n’avez pas accompli l’ensemble des tâches que vous aviez en tête. La liste est longue et elle se rallonge à vue d’œil.

Je vous partage 7 astuces à mettre en place facilement afin de ne plus vous sentir dépassé par les tâches quotidiennes.

1 – FAIRE DES TO DO LIST

L’intérêt d’avoir des to do list est de répertorier les tâches à réaliser.

L’idée est d’en créer plusieurs en fonction de vos projets à court ou à long terme.
To do à la journée, to do à la semaine, au mois ou au trimestre : le tout est de prioriser.
Et n’oubliez pas, recenser ses pensées sur papier c’est aussi (et surtout) se libérer l’esprit.

2 – ORGANISER SA SEMAINE

Anticiper sa semaine en l’organisant le vendredi qui précède est une astuce infaillible pour votre business. Ceci permet également de ne pas oublier certaines tâches en fonction de sa to do semaine.
Sérénité garantie.

3 – UTILISER UN OUTIL DE GESTION DE PROJET

Qu’il s’agisse de TRELLO ou NOTION, c’est la méthode de planification! Idéal pour organiser ses idées, ses to do et des tas d’autres choses. Ils permettent une excellente visualisation des tâches et de leur avancement.

4 – BATCHER SES TÂCHES

Cela consiste à regrouper plusieurs tâches identiques sur un temps donné afin de gagner en efficacité. Le temps de travail est alors optimisé. Exemple : faire la création de contenu du mois sur une matinée.

5 – COUPER LES NOTIFICATIONS DU TELEPHONE

Pour être réellement efficace et pour ne pas être interrompu sur un temps de travail important, désactivez les notifications de votre smartphone vous rendra très performant et surtout focus sur la tâche que vous réalisez.

6 – LA METHODE POMODORO

C’est une technique de gestion du temps conçue par Francesco Cirillo à la fin des années 1980. POMODORO fait référence au minuteur de cuisine afin d’alterner 25 minutes de travail et 5 minutes de pause. Après un cycle de 4 pomodoros, prenez une pause plus longue entre 15 et 30 minutes. Puis recommencez un nouveau cycle. Vous trouverez des applications sur smartphone dédiées à cette technique. Hyper efficace pour mieux gérer son temps de concentration.

7 – DELEGUER LES TÂCHES QUI VOUS PESENT

De nombreuses personnes voient la délégation comme une charge dans le budget mais il s’agit plutôt d’un investissement car le temps récupéré peut être réinvesti sur certaines tâches de votre business qui ont de la valeur ajoutée.